Vous aimez les animaux et vous possédez un chien.
Vous tenez à votre animal de compagnie, mais vous voulez par-dessus tout, limiter les frais associés à sa santé : la seule solution qui s’offre à vous, est celle de souscrire à une mutuelle pour chien. Mais, pour ce faire, vous devez choisir la bonne mutuelle : comment faire ?
Pourquoi souscrire à une mutuelle pour chien
Adopter un chien, c’est s’engager à en prendre soin. Mais c’est aussi s’engager à dépenser de l’argent pour assurer à la fois sa bonne santé et son bonheur ainsi que votre tranquillité d’esprit. Par conséquent, il faut le nourrir et le soigner. S’il est vrai que vous pouvez réduire les frais liés à son alimentation, en revanche, il est plus difficile de diminuer les frais vétérinaires. Car, vous pouvez vous-même préparer les repas « home made » de votre chien, mais vous ne pouvez pas vous-même le soigner ni concocter des médicaments faits maison. Donc, il est difficile de réduire considérablement cette ligne budgétaire. Sauf si vous souscrivez à une mutuelle pour votre animal, lui assurant par là-même une vie meilleure et sans doute plus longue. Vous profiterez ainsi de votre chien plus longtemps, tout en lui garantissant une bonne santé.
Le comparatif des mutuelles pour choisir votre mutuelle pour un chien
Comme pour les personnes, il existe aussi de très nombreuses mutuelles pour chien. Les offres varient d’une mutuelle à une autre ; le sérieux de ces mutuelles varie aussi ; de même, les compétences et leur champ d’action divergent. C’est pourquoi, il vous est indispensable, dans un premier temps, de procéder à un comparatif sérieux entre les mutuelles, pour choisir celle qui répond exactement à vos attentes et à vos besoins. Un comparateur mutuelle animaux pour chien recense toutes les informations, pour vous les présenter de manière synthétique mais néanmoins complète et faciliter ainsi votre prise de décision. En quelques clics, vous réunissez toutes les informations qui vous sont utiles, pour trouver la mutuelle chien qui sied le mieux à vos requêtes : inscrivez-vous dès à présent et procédez au comparatif des mutuelles, en vous basant sur les renseignements fournis ci-après.
Les critères pour choisir sa mutuelle
Dans le comparatif des mutuelles chien, certains critères sont incontournables. Le rapport qualité-prix est le primordial, mais celui-ci s’évalue en fonction des critères suivants :
- le taux de remboursement comparé au prix d’adhésion
- la prise en charge des frais vétérinaires en cas de maladie et non seulement en cas d’accident
- la tarification ne prenant en considération que la race de l’animal est plus avantageuse que celle qui tient compte aussi de l’âge de votre animal de compagnie. Car il est normal qu’avec l’âge, les maladies augmentent : votre cotisation ne doit pas augmenter chaque année
- la prise en charge des médicaments vétérinaires
- le plafond de remboursement ainsi que la franchise
- la prise en charge des vaccins, vermifuges et autres antiparasites
- la prise en charge de l’alimentation diététique ou compléments alimentaires vendus en cabinet vétérinaire
- le taux de remboursement des honoraires du vétérinaire
- la prise en charge et le taux de remboursement des radios, analyses biologiques, anesthésies, opérations
- la prise en charge ainsi que le taux de prise en charge de la stérilisation
- pour les chiens de chasse : la prise en charge des accidents liés aux activités de la chasse
Les plus des mutuelles pour votre chien…
Certaines mutuelles proposent des prises en charge totales ou partielles de certains actes ou produits tels que les bilans de santé, l’homéopathie et l’ostéopathie, les produits d’hygiène, les dépistages, les détartrages de dents. De plus, certaines mutuelles pour chiens proposent des offres alléchantes telles qu’une assurance à vie après 5 ans d’adhésion, de manière consécutive : renseignez-vous sur le contenu exact de ces offres.