Chiens dits dangereux

Que veut dire chiens dangereux ?

Malheureusement, on entends assez fréquemment des drames, des gens, des enfants attaqués par des chiens dits dangereux. C’est vraiment dramatique et très regrettable. Dans ces cas là, on crie à la justice. Faut les euthanasier, les interdire, faire disparaître ces races.

Vous pouvez trouver un mutuelle pour chien dangereux sur choisir malin gratuitement avec ce comparateur en ligne.

Bien sûr, je trouve vraiment regrettable et dramatique que de nos jours, on voit encore ce genre de drame arriver et je compati entièrement à la douleur des victimes et de leurs familles. On ne devrait plus voir ça. Mais, avant de d’aller jusqu’à faire interdire certaines races de chiens, il faut voir la réalité du problème.

Les chiens vivaient autrefois à l’état sauvage comme tous les animaux. C’est l’homme (que nous sommes tous) qui l’avons domestiqué et qui l’à façonné à son image. Le chien lui n’avait rien demandé, nous l’avons capturé et l’avons obligé à devenir domestique. C’est donc bien l’homme qui est responsable de ce qu’est le chien aujourd’hui

Mais pourquoi cela arrive ?

Une raison essentiel à cela :

Tout d’abord, il faut bien comprendre une chose essentiel. Le chien est celui que l’on appelle le meilleur ami de l’homme et c’est vrai. Mais dans tous les cas, il garde un instinct de chasseur qu’il était autrefois et un instinct de défense (que se soit pour son territoire, sa nourriture, sa progéniture). TOUT COMME L’ÊTRE HUMAIN qui lui aussi garde au fond de lui ses instincts primitifs.

Les chiens dits dangereux sont classés en catégorie I et II selon la férocité de la race. Parmi ces races, les pitt bull, les staff américain pour la catégorie I, les rottweiller pour la catégorie II. Bien sûr, ce ne sont pas les seules races, il en existe d’autres. La catégorie I étant celle des chiens les plus dangereux.

Si ces races sont classées en catégorie et dites chiens dangereux, c’est du à l’agressivité des celles-ci qui sont des chiens dominants. Une agressivité naturel dans leurs races respectives.

Il ne faut pas pour autant réellement craindre ces chiens, car très souvent, ils sont adorables. Ce qu’il faut savoir, c’est que leur comportement vient à 80 % de leur éducation. Car dans la majorité des attaques de chiens viennent du fait de leur mauvaise éducation. Car un chien bien éduqué se comporte très bien et tout à fait normalement.

Certain d’entre-vous me diront que je divague. Mais pourtant c’est bien la réalité. Ces chiens sont d’origine agressifs, sachant cela c’est à leur maître de leur donner la bonne éducation dès leur plus jeune âge. Malheureusement, le plus grand nombre de propriétaires de chiens de catégorie ne savent pas s’y prendre pour éduquer leur chien correctement.

Bien sûr, comme cela arrive trop souvent chez les êtres humains (et là vous serez tous d’accord avec moi) certains de ces chiens peuvent péter un plomb sans raison valable, certains peuvent devenir incontrôlable sans que l’on ne comprenne pourquoi. Comme l’on rencontre très souvent des détraqués chez les humains. Cela peut aussi arriver chez les animaux.

C’est pourquoi, si vous souhaitez acquérir un chien de catégorie, renseignez-vous et n’hésitez surtout pas à vous faire aider de professionnels pour les éduquer. Car malheureusement, c’est de là que part trop souvent les accidents regrettables. Une mauvaise connaissance du chien et une ignorance totale de la manière de les éduquer.

Sachez que vous êtes responsable du comportement de votre animal.

Alors, avant de vous retrouver face à la justice, de provoquer un accident, qui dans la plus part des cas conduit malheureusement votre animal à l’euthanasie. Faites-vous conseiller et aider d’un professionnel pour l’éducation de votre chien. Si tous les propriétaires de chiens de catégorie, suivaient ce conseil, le nombre d’accident en serait considérablement réduit.

Je ne suis pas contre ces chiens dits dangereux, ils sont avant tout des êtres vivants, mais nous devons les éduquer correctement en leur donnant aussi de l’amour et non pas les éduquer dans la violence et l’agressivité. J’aime tous les chiens, comme n’importe quel animal. (En réalité, je me sens mieux entouré d’animaux que d’humains trop souvent faux et égoïstes) sans vouloir offenser personne, mais c’est la nature humaine qui est ainsi et ce depuis fort bien longtemps. Mais ceci est un tout autre débat.

Lorsque que l’on souhaite acquérir un chien de catégorie, des règles sont à respecter, renseignez-vous bien avant de prendre votre décision. Vous pourrez trouver des articles à ce sujet sur le site 30 millions d’amis .